UNAF - Publication du calendrier vaccinal 2008

Vaccination

Publication du calendrier vaccinal 2008

05/05/2008

Illustration article

A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination qui s’est déroulée du 21 au 28 avril 2008, l’Institut de veille sanitaire (InVS) a publié sur son site, le calendrier vaccinal 2008 fixant les vaccinations recommandées pour les personnes vivant en France selon leur âge.

Il est recommandé, parmi les nouveautés, de vacciner les adultes contre la coqueluche afin de mieux protéger les nourrissons de forme grave de la coqueluche, eux-mêmes étant trop jeunes pour être vaccinés. Les adultes n’ayant pas reçu de vaccin anticoquelucheux depuis plus de 10 ans ont la possibilité de se voir administrer le vaccin quadrivalent diphtérie-tétanos-coqueluche-polio, notamment ceux ayant un projet parental.

Concernant la grippe, il est conseillé de vacciner les nourrissons de moins de 6 mois, en particulier les anciens prématurés et ceux présentant des pathologies sous-jacentes les prédisposant à une grippe grave. Il est rappelé également la nécessité de vacciner contre l’hépatite B les nourrissons, les enfants et les adolescents.

Calendrier vaccinal 2008

Voyageurs : les fiches santé


Photo par prashant_zi - Creative Commons BY - source Flickr.
Haut de page