UNAF - L’UDAF présente au Forum du Logement Etudiant

UDAF 65 - Hautes-Pyrénées

L’UDAF présente au Forum du Logement Etudiant

16/06/2008

Comment trouver un logement quand on est étudiant ? Y a-t-il des aides financières ? Quelles sont les offres actuelles ? Et les modalités de location ?...

Pour obtenir des réponses à ces questions et pour la deuxième année consécutive, s’est tenu, à Tarbes, le Forum du Logement Etudiant. L’UDAF, aux côtés d’autres partenaires, s’est associée à cette rencontre initié par le Bureau d’information Jeunesse.

Objectif : renseigner les jeunes sur les problématiques liées au logements, consulter les offres de particuliers à particuliers, rencontrer de futurs colocataires.


Prendre un logement, c’est de fait devenir autonome. Cette autonomie s’acquiert progressivement et n’est pas sans risque. Maîtriser alors les principales règles d’une consommation responsable n’est alors pas superflu. Comment faire les meilleurs choix quand on dispose de peu de moyens et comment apprendre à gérer son budget ?

C’est sous cet angle que l’UDAF des Hautes-Pyrénées a souhaité interpeler les jeunes en leur présentant un outil, réalisé par douze organismes de huit pays de l’Union Européenne qui se sont associés pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à mieux gérer leur budget, maîtriser leurs dépenses et acquérir leur autonomie.

Décliné en huit langues et adapté à chaque pays, ce CD-Rom fruit de cette collaboration est un support interactif de formation et d’information. Né de collaborations d’associations françaises et piloté par l’UNAF, il a été réalisé avec l’aide financière de la Direction Générale Santé et Protection des Consommateurs de la Commission Européenne.

Téléchargez le CD Rom

L’UDAF a rappelé les différentes actions qu’elle mène en matière de prévention du surendettement. Des supports pédagogiques ont été remis aux participants.

Haut de page