UNAF - Assemblée générale de l’UDAF : colloque sur le thème de la « Réforme des tutelles » et intervention du Président de l’UNAF

UDAF 50 - Manche

Assemblée générale de l’UDAF : colloque sur le thème de la « Réforme des tutelles » et intervention du Président de l’UNAF

16/06/2008

L’Assemblée générale de l’UDAF de la Manche s’est déroulée le 30 mai 2008, à Torigny s/Vire en présence de François Fondard, Président de l’UNAF. Il a ainsi pu évoquer les dossiers d’actualité et les projets de l’Institution. Préalablement à cette rencontre, l’UDAF organisait un colloque sur le thème de la « Réforme des tutelles ».

Ce colloque avait pour objectif de faire connaître les dispositions prévues dans les lois du 5 mars 2007 concernant tant la protection de l’enfance que la protection des personnes vulnérables. Il a ainsi été présenté :

  • un historique des lois qui ont régi ou vont régir la protection des personnes ;
  • les lois du 5 mars et leurs répercussions sur les différents types de mesures de conseil et/ou de protection des personnes en difficultés.

Le Juge des tutelles de Saint-Lô était invité. Il a exposé son point de vue sur les avantages, inconvénients et les difficultés de la réforme des majeurs protégés.

Lors de son déplacement, François Fondard a donné une interview au journal Ouest-France.

Contact : mphouben udaf50.asso.fr

Consulter le site de l’UDAF

Haut de page