UNAF - L’UDAF participe activement à la consultation publique lancée dans le cadre du schéma d’aménagement et de gestion des eaux

UDAF 61 - Orne

L’UDAF participe activement à la consultation publique lancée dans le cadre du schéma d’aménagement et de gestion des eaux


15/07/2008

Depuis le 15 avril et jusqu’au 15 octobre 2008, l’agence de l’eau Loire-Bretagne et son comité de bassin organisent une consultation publique sur l’eau et les milieux aquatiques. L’UDAF, soucieuse d’informer le grand public sur les questions d’environnement et de développement durable, s’est inscrite dans cette démarche et a organisé plusieurs actions :

  • Débat en Assemblée générale
  • Exposition dans les locaux de la Maison des Organismes Familiaux à Alençon
  • Diffusion de l’enquête papier éditée par les Agences de l’eau
  • Tournage et programmation d’un « flash-conso » sur ce thème.
    L’émission a été diffusée sur France 3 Normandie le samedi 28 juin et 5 juillet.
    et sera rediffusée le 12 juillet 2008 après les informations régionales.

Signe particulier du département de l’Orne : deux bassins composent le département :

  • le bassin Seine Normandie
  • le bassin Bretagne Pays de Loire.

Réalisé par l’agence de l’eau Loire-Bretagne, ce site est un outil mis à la disposition du public. Il a pour but d’informer les habitants du bassin sur la consultation publique et les propositions du schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage).

Objectif de la consultation : permettre aux habitants du bassin de donner leur avis sur la stratégie du bassin Loire-Bretagne pour retrouver un maximum de cours d’eau, plans d’eau, nappes et côtes en bon état. Elle est décrite dans le projet de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) et le programme de mesures qui lui est associé.

Site UDAF à consulter

Répondre au questionnaire
consultation diffusée par l’agence.

Haut de page