Retrouvez en ligne la réponse de la COFACE au questionnaire sur les options pour l’amélioration de l’application du principe de l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes exerçant une activité indépendante, y compris une activité agricole, ainsi que sur la protection des femmes exerçant une activité indépendante pendant la grossesse et la maternité.
Selon la Coface, la directive qui encadre ces deux questions est trop peu contraignante : elle se borne à demander aux Etats d’étudier la possibilité d’introduire dans leur droit la reconnaissance du travail des conjoints et la protection de la maternité.
La Coface souhaite donc une révision qui suivrait les lignes directrices suivantes :
Rappelons que la COFACE est une organisation pluraliste, au sein de la société civile, qui a pour mission de promouvoir la politique familiale, la solidarité entre les générations et les intérêts des enfants au sein de l’Union européenne.
La COFACE promeut une politique de non-discrimination et d’égalité des chances entre les personnes, ainsi qu’entre les formes familiales, et soutient spécifiquement les politiques visant à l’égalité entre femmes et hommes.
La COFACE a effectué un travail conséquent et mené de nombreuses actions dans le domaine de la conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle, et concernant le rôle de l’homme dans la famille. Ce travail cible toutes les familles, quel que soit le statut des parents (salariés, non-salariés, conjoints aidants), la politique familiale devant avoir une approche globale.
Source : COFACE
L’Unaf reçue par la ministre Elisabeth Moreno, chargée de l’égalité et de la diversité
Conseil d’expert - Comment saisir le Défenseur des Droits ?
17/06/2020Proposition de loi visant à protéger les victimes de violences conjugales
Grenelle contre les violences conjugales : Quid de la prévention ?
Retour en vidéo sur le colloque « La place des pères » organisé par l’UNAF le 11 octobre dernier
16/01/2019L’UNAF auditionnée par l’IGAS sur le congé parental d’éducation (PREPARE)
L’UNAF a organisé une journée nationale d’information consacrée aux fonds structurels européens
L’UNAF a accueilli la première réunion transnationale du programme ERASMUS + « AD Choisir »