UNAF - Famillathlon : Grande réussite de l’évènement sportif et familial de la rentrée ! Album photos en ligne

UDAF 75 - Paris

Famillathlon : Grande réussite de l’évènement sportif et familial de la rentrée ! Album photos en ligne


06/10/2008

Dimanche 28 septembre 2008, s’est déroulée la 4e édition de la journée du sport en famille, organisée à Paris par l’association Famillathlon, très largement soutenue par l’UDAF de Paris.

L’UDAF de Paris, partenaire privilégié de Famillathlon

Ce partenariat est basé sur une vision commune d’affirmation de l’image positive de la famille à travers le sport et répond aux nouvelles exigences fixées par la convention d’objectif de l’UDAF de Paris « Mieux faire connaître la politique familiale au Grand public ».

Cette manifestation, qui se tenait pour la quatrième année consécutive, sur le Champ de Mars à Paris, a réuni plus de 40 000 personnes (de source policière) dans un climat festif et convivial autour de plus de 50 fédérations sportives et associations qui ont proposé tout un panel d’activités sportives et ludiques à découvrir en famille.

Des activités sportives et ludiques inter-générations

Chaque année, la liste des activités sportives s’étoffe et se diversifie ; voici quelques exemples de la programmation 2008 : baby-foot humain, tir à l’arc, escalade, escrime, Kung Fu, rollerski, tyrolienne, rugby père et fils, parcours d’accrobranche... et bien d’autres encore !

Des personnalités qui soutiennent Famillathlon !

De nombreuses personnalités (représentants de Ministères, élus, sportifs de haut niveau...) sont venues découvrir les nouvelles animations proposées sur chaque stand et manifester leur soutien à Famillathlon en se rassemblant sur la tribune officielle.

Parmi ces personnalités, des sportifs de haute renommée comme le kayakiste et porte drapeau de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Pékin, Tony Estanguet, Laji Doucouré, ancien champion du monde du 110 m haies, Gévrise Emane, championne française de judoka,

des personnalités politiques, Madame Rachida Dati, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Maire du 7e arrondissement, Madame Anne-Charlotte Varin, chef de cabinet de Madame Nadine Morano, Secrétaire d’Etat à la Famille,

des élus de Paris, Madame Annick Leroy, adjoint au Maire du 7e, Madame Sylvie Ceyrac, adjoint au Maire du 15e, Monsieur Claude Goasguen, Député maire du 16e...),

mais également, Madame Dominique Versini, défenseure des enfants, Monsieur Richard Monnereau, Directeur régional de la Jeunesse et des Sports et Monsieur Mercier, Président du Comité des Offices du Mouvement Sportif de Paris (COMS) de Paris, Monsieur Mériadec Rivière, Président de l’UDAF de Paris et Madame Guillemette Leneveu, Directrice générale de l’UNAF.

Tous ont entouré les grandes organisatrices de l’évènement, 6 mères de famille sous la présidence de Caroline Michaut.

Le stand de l’UDAF de Paris ; un lieu d’information pour les familles

L’UDAF, partenaire privilégié de cette manifestation, a tenu un stand. Elle a rencontré bon nombre de partenaires, personnalités et élus politiques, le tout dans une ambiance familiale, festive et conviviale.

Elle a ainsi pu présenter aux nombreuses familles participantes ses missions, ses mouvements et associations, son implication notamment en matière de représentation des familles mais également l’ensemble des actions et services qu’elle mène au quotidien : haltes garderies, point info-famille, micro crédit social, médiation familiale, aide à domicile...

Retrouver Famillathlon en image

Haut de page