UNAF - L’UNAF et l’UDAF de Paris, présentes au Salon Kidexpo

Kidexpo 2008

L’UNAF et l’UDAF de Paris, présentes au Salon Kidexpo

27/10/2008

Illustration article

L’UNAF et l’UDAF de Paris participeront au salon KIDEXPO qui se tiendra du 31 octobre au 2 novembre 2008 à Paris Expo, porte de Versailles.
KIDEXPO propose un programme « Kids » conçu autour d’une vingtaine d’ateliers (initiations sportives, cuisine et nutrition, loisirs créatifs, ateliers multimédia, etc.), un Espace Ados (musique, vidéo, plateau TV, concours de blog, prévention...) et six villages thématiques : solidarité, sport, environnement, goût, parents et édition jeunesse.

A cette occasion, l’UNAF présentera le vendredi après-midi, 31 octobre à 15 heures, avec l’aide d’une psychologue spécialisée dans les troubles du sommeil, un DVD sur le thème : « Sommeil de l’enfant et de l’adolescent »
Aujourd’hui, on connaît les conséquences du manque de sommeil sur la croissance, l’obésité, les troubles de l’attention ou de la vigilance et l’échec scolaire.

Ce DVD-ROM répond aux besoins d’information des ados, des parents, des enseignants et des professionnels de santé, pour mettre en place une prévention et une sensibilisation nécessaires à la bonne santé des générations à venir.

C’est un outil indispensable pour retrouver le sommeil, connaître les bonnes pratiques et savoir quand consulter.

Ce DVD-ROM est le fruit d’un travail collectif réalisé par le réseau Morphée, association à but non lucratif qui regroupe différents professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des troubles du sommeil, l’UNAF, l’Académie de Paris, et l’Inpes.

Lien vers le contenu du DVD-ROM

De plus, à l’occasion de Kidexpo 2008, l’IFOP a sondé pour le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances, 1000 parents d’enfants de 6 à 12 ans sur le thème « Comment vivent les familles françaises aujourd’hui ? » Ce sondage, aborde notamment la sécurité des enfants sur Internet. Ces résultats appuient les conclusions de l’UNAF selon lesquelles les parents souhaitent rester premiers éducateurs de leur enfant, y compris pour un bon usage de l’Internet..... Lire

Ce salon sera l’occasion pour l’UNAF de présenter également ses guides de conseils aux parents en matière de médias et de nouvelles technologies.

Haut de page