L’UNAF a été auditionnée le 14 octobre 2008, par le Sénateur Michel Thiollière, rapporteur du projet de loi « favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet », au sein de la commission des affaires culturelles.
Rappelons que ce projet de loi propose la création d’une autorité administrative indépendante qui aura pour rôle la mise en œuvre d’une « riposte graduée » contre le téléchargement numérique illégal.
Au cours de son audition, l’UNAF a fait notamment part de son inquiétude quant à la mise en place de ce dispositif et son fort attachement au développement d’une licence globale optionnelle.
Ce projet de loi sera examiné dès le 29 octobre 2008 au Sénat.
L’UNAF était représentée par Jean Delprat, Administrateur et Olivier Gérard, Coordonnateur du pôle média-TIC.
Conseil d’expert - Un téléphone portable pour Noël : un cadeau sous haute surveillance
Conseil d’expert - Sécurisez l’environnement numérique de votre enfant avec le contrôle parental
Ressource utile - Une BD éducative sur les usages du numérique à destination des pré-ados et ados
L’application TousAntiCovid, pour casser les chaînes de transmission de la COVID-19
14/10/2020Ressource utile - Signalez tout contenu choquant rencontré lors de votre navigation
30/06/2020Ressource utile - La page “mon enfant et les écrans”
Ressource utile - Jeux vidéo dans les familles et confinement
Ressource utile - Ressource utile : Se faire accompagner pour faire ses démarches en ligne