UNAF - Conférence « Subvenir aux besoins de ses parents… Une réalité de plus en plus fréquente »

UDAF 60 - Oise

Conférence « Subvenir aux besoins de ses parents… Une réalité de plus en plus fréquente »

27/10/2008

« Chacun connaît l’obligation des parents de subvenir aux besoins de leurs enfants mais il existe aussi une obligation des descendants d’aider leurs ascendants. A l’heure d’une société de plus en plus individualiste, où les liens entre les membres de la cellule familiale deviennent très complexes, la solidarité alimentaire peut-elle être imposée si elle ne se fait pas spontanément ? » Quelles sont les aides envisageables, quelles solutions peut-on trouver, quels moyens peut-on mettre en place pour que chacun puisse faire face à cette situation ?

Pour répondre à ces interrogations, l’UDAF de l’Oise organisera, le 5 novembre 2008, dans les locaux de l’UDAF, une conférence sur le thème : « Subvenir aux besoins de ses parents… Une réalité de plus en plus fréquente »

Christiane Basset, Administrateur de l’UNAF et Présidente du département « Protection sociale - Famille - Santé - Vieillesse » interviendra lors de cette rencontre. Rappelons qu’elle avait, en mai dernier, présenté un avis au Conseil économique et social sur : « L’obligation alimentaire : des formes de solidarité à réinventer ». Lire en rappel

Adresse : UDAF - 35 rue du Gal Leclerc - 60000 - Beauvais
Contact : udafoise udaf60.fr

Haut de page