UNAF - Visite de Nadine Morano sur le stand Kidexpo de l’UNAF et de l’UDAF de Paris

Kidexpo 2008

Visite de Nadine Morano sur le stand Kidexpo de l’UNAF et de l’UDAF de Paris

03/11/2008

Illustration article

Le 31 octobre 2008, Madame Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille, a inauguré le Salon Kidexpo qui se déroulait à Paris jusqu’au 2 novembre 2008 et a visité le stand tenu par l’UNAF et l’UDAF de Paris. Lire

Lors de ce salon, l’UNAF a présenté le DVD « Sommeil de l’enfant et de l’adolescent », support multimédia et interactif, crée en partenariat avec l’Académie de Paris et le Réseau Morphée ainsi qu’un nouveau guide à destination des parents, réalisé en partenariat avec le programme « Internet sans crainte.fr » : « La sécurité sur Internet : si on en parlait en famille ».

Ce dernier guide a pour vocation d’inciter les parents et les enfants à échanger au sein de la famille sur les usages de l’Internet, sur les nouvelles technologies et donne aux parents des conseils pratiques pour rendre cet usage plus sûr.

Télécharger le guide.

Rappelons que ce salon, qui s’est déroulé porte de Versailles, était destiné aux enfants de 4 à 14 ans et avait pour objectif de présenter aux visiteurs les dernières nouveautés en matière d’éducation, de sport, de loisirs, de jeux et de vie pratique.

Des ateliers ludiques, un espace « ados » et neuf villages thématiques ont permis aux visiteurs d’entrer dans un univers « kids » et de bénéficier d’un programme conçu autour d’une vingtaine d’ateliers (initiations sportives, cuisine et nutrition, loisirs créatifs, ateliers multimédias, etc...).


PDF - 1.4 Mo


Haut de page