UNAF - ... l’UDAF de l’Orne communique

UDAF 61 - Orne

... l’UDAF de l’Orne communique


09/11/2008

L’UDAF de l’Orne organisera prochainement deux rencontres : une conférence sur la résidence alternée et une journée de formation à destination des représentants familiaux dans les CCAS.

Conférence : La résidence alternée des enfants

En cas de séparation des parents, la loi du 4 mars 2002 légalise le partage de la résidence parentale. Est-ce un bon compromis ? Pour réfléchir sur ce thème, l’UDAF de l’Orne, en partenariat avec Familles Rurales, organise une conférence le 13 novembre 2008 à 20 h 30 à Argentan.

Au programme : Projection du film-documentaire d’Olivier Borderie : « J’ai deux maisons »
et table ronde avec Alice Perego, Juge aux Affaires Familiales, Olivier Borderie, réalisateur et Bernard Lemonnier, psychothérapeute.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’action Parentalité.

Consulter le site de l’UDAF

CCAS : L’UDAF de l’Orne forme ses représentants

L’UDAF réunira, au cours d’une journée de formation, les représentants familiaux siégeant dans les CCAS. Cette rencontre, qui se déroulera le mardi 18 novembre 2008, sera consacrée au fonctionnement du CCAS avec un apport sur les actions possibles dans les petites communes. Puis, le thème de l’accueil de la personne âgée dans le département sera enrichi de témoignages du Conseil général, de deux maisons de retraite et d’un service de portage de repas gérés par un CCAS.

Contact : clerat udaf61.unaf.fr

Haut de page