UNAF - Observatoire de la Famille : Les résultats de l’enquête « Les familles lozériennes à l’ère du numérique » bientôt rendus publics

UDAF 48 - Lozère

Observatoire de la Famille : Les résultats de l’enquête « Les familles lozériennes à l’ère du numérique » bientôt rendus publics


24/11/2008

L’Observatoire de la famille de la Lozère rendra publics, lors d’une conférence placée sous le haut patronage de Madame Debaisieux, Préfète de Lozère et de Monsieur Pourquier, Président du Conseil Général de Lozère, le 26 novembre 2008 à Mende, les résultats de l’enquête menée auprès de 259 ménages lozériens sur le thème : "Les familles lozériennes à l’ère du numérique".

L’étude entreprise par le service de l’Observatoire de la famille vise à mieux appréhender la place qu’occupent l’ordinateur et Internet dans le quotidien des lozériens et leurs impacts dans les relations familiales. Elle a également pour objet de faire des propositions, en réponse aux attentes familiales et de prévenir les risques de fracture numérique.

Rappelons que l’Observatoire de la famille fonctionne en réseau avec le concours du Conseil général de la Lozère, de la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales, de la Caisse de la Mutualité Sociale Agricole et des associations et mouvements familiaux agréés sur le département.

Monsieur Jean DELPRAT, administrateur UNAF en charge du dossier Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication sera présent.

Date, horaire et lieu

Mercredi 26 novembre 2008 - 15 H 30 salle Henri Rivière – immeuble du Torrent – Avenue du Père Coudrin à Mende


Word - 21.5 ko


Haut de page