UNAF - L’UNAF rencontre le Médiateur de la République au sujet du Pôle « Santé Sécurité Soins »

Rencontre

L’UNAF rencontre le Médiateur de la République au sujet du Pôle « Santé Sécurité Soins »

02/02/2009

Le mardi 27 janvier 2009, l’UNAF, représentée par François Fondard, Président et Christiane Basset, Administrateur et Présidente du département « Protection sociale : famille, santé, vieillesse » ont rencontré, Monsieur Jean-Paul Delevoye, Médiateur de la République.
Nicolas Brun, Chargé de mission à l’UNAF, les accompagnait.

Au cours de cet entretien, Monsieur Delevoye a présenté le nouveau Pôle Santé et Sécurité (anciennement MIDISS) qui vient de lui être confié.

Chargé d’analyser et de traiter toutes demandes d’information ou de réclamation en provenance des usagers ou des professionnels de la santé, ce pôle étend la compétence et renforce les pouvoirs du Médiateur de la République.

L’UNAF et le Médiateur de la République seront, très probablement, dans le cadre du fonctionnement de ce nouveau pôle, amenés à mettre en place un travail partenarial. Il serait en effet envisageable que les représentants des usagers, qui siègent au nom des UDAF dans les établissements de santé, puissent participer au recueil d’informations ayant trait aux différents domaines d’intervention du médiateur, et contribuer ainsi, à lui apporter une vision des problèmes au plus près des réalités du terrain.

Le thème de la médiation familiale a aussi été abordé.

En savoir plus sur ce pôle

Lire le communiqué de presse

A retenir

Securitesoins écoute - N° Azur 0 810 455 455 - du lundi au vendredi de 9H à 20H au prix d’un appel local.


Petit rappel : La Haute Autorité de Santé et le Médiateur de la République ont signé le 14 janvier dernier un protocole d’accord afin d’organiser leur collaboration après le transfert de la Midiss (Mission pour le développement de la Médiation, de l’Information et du Dialogue pour la Sécurité des Soins) de la HAS au Médiateur de la République intervenu le 2 janvier.


PDF - 54.6 ko


Haut de page