UNAF - Colloque « Le cannabis : ce n’est pas seulement les enfants des autres »

UDAF 75 - Paris

Colloque « Le cannabis : ce n’est pas seulement les enfants des autres »

02/02/2009

L’UDAF de Paris et le rectorat de l’Académie de Paris ont organisé samedi 24 janvier 2009, un colloque sur la prévention de la consommation de cannabis chez les jeunes, à destination de l’ensemble des familles et des parents d’élèves.

De 9 heures à 13 heures, en la Sorbonne, plus de 80 personnes ont écouté avec beaucoup d’attention les interventions successives du Commandant Lacombe, de la brigade de lutte contre les stupéfiants, du professeur Costentin, pharmacologue, membre de l’Académie de Médecine et membre de l’Académie de Pharmacie, du Docteur Nuss, Psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine et de Pierre de Parcevaux, Vice-président d’une association familiale de lutte contre la toxicomanie (La Luciole).

Des temps d’échanges avec la salle ont dévoilé, non sans émotion, le désarroi de nombreux parents devant leurs adolescents consommateurs.

Revue de presse en ligne sur le site de l’UDAF. Y accéder

D’ici quelques semaines, les interventions du colloque seront mises en ligne sur le site de l’UDAF de Paris. Une communication sera faite pour vous en informer.

Site de l’UDAF à consulter : http://udaf75.fr/

Haut de page