L’Association internationale de l’Assurance de protection juridique organise du 14 au 16 octobre 2004 à Athènes, un congrès dont le thème est : « Le rôle social de la protection juridique ».
Convaincue de la nécessité de cette protection, que le secteur de l’assurance peut contribuer à apporter l’UNAF a pris parti en faveur du développement de contrats de protection juridique clairs et complets... à un coût accessible. Elle a défendu ce point de vue au congrès.
Le point de vue de l’UNAF
La situation actuelle montre que la protection juridique est une notion très floue et diffuse dans sa conception et dans ses conditions d’exercice.
L’Institution familiale est très attachée à l’accès au droit.
C’est à dire :
Ce droit doit être particulièrement protégé pour les plus faibles. Il doit l’être également pour la très grande majorité de nos concitoyens qui ne sont pas des privilégiés de la fortune ou de l’éducation.
L’assurance de protection juridique pourrait certainement être une réponse à ce besoin. Mais l’offre contenue dans les contrats d’assurance pourrait être améliorée.
Quelles améliorations possibles ?
Ce qui nous importe :
Ressource utile - Achetez votre mutuelle santé moins cher !
Conseil d’expert Unaf - Conseil d’expert Unaf : Comment réduire ses frais d’incidents bancaires