UNAF - Carte Enfant Famille : la SNCF est sur la bonne voie

Communiqué de presse n°8.26.03.09

Carte Enfant Famille : la SNCF est sur la bonne voie


26/03/2009

L’Union nationale des associations familiales a participé au lancement officiel par Nadine Morano, Secrétaire d’État à la Famille et Guillaume Pépy, Président de la SNCF, de la nouvelle carte de réduction SNCF Enfant Famille.

Cette nouvelle carte devrait bénéficier à environ 3 millions de familles. Elle s’adresse aux familles, sous conditions de ressources, qui comptent 1 ou 2 enfants de moins de 18 ans. Le plafond de ressources retenu pour y avoir accès est celui du versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire. La carte Enfant Famille permettra d’obtenir 5 niveaux de réduction allant de 25 % à 50 % maximum.

L’UNAF salue cette nouvelle disposition à destination des familles modestes, tout en espérant voir son champ d’application s’étendre à tous les trains. Ainsi, elle demande que les réductions accordées par la carte Enfant Famille ne soient pas limitées à la seule catégorie de trains à réservation obligatoire.

L’UNAF reste très attachée à toutes les initiatives qui facilitent la vie des familles et leur permettent un meilleur accès aux transports collectifs et durables. A cette occasion, elle réaffirme son attachement à la carte Familles Nombreuses réservée aux familles à partir de 3 enfants sans conditions de ressources et qui permet à celles-ci d’avoir un accès plus équitable au travail, à l’éducation et aux loisirs.

Haut de page