UNAF - Colloque « La diversité en actions » : signature de la charte de la diversité en entreprise

Diversité

Colloque « La diversité en actions » : signature de la charte de la diversité en entreprise

14/04/2009

Barthélémy Trimaglio, président de l’URAF Ile-de-France a participé, le 26 mars dernier, à une conférence-débat des employeurs de l’économie sociale consacrée à « La diversité en actions », organisée par l’Usgeres (Union de syndicats et groupements d’employeurs représentatifs dans l’économie sociale) et le Gema (Groupement des entreprises mutuelles d’assurances).

Cette conférence avait pour objectif de :

  • restituer les résultats de l’étude menée par le Gema et l’Usgeres sur l’état des lieux de la diversité dans les branches de l’économie sociale
  • présenter les outils conçus pour sensibiliser les employeurs à la question de la diversité dans les processus de recrutement et de promotion des carrières dans les entreprises de l’économie sociale.

A l’issue de la rencontre, Alain Cordesse, Président de l’Usgeres et Gérard Andreck, président du GEMA ont signé la charte de la diversité en entreprise qui engage les deux réseaux.

Cette charte est un texte d’engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui souhaite lutter contre les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.

Cette initiative vient s’ajouter à celles initiées par l’ORSE (Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises), qui se préoccupe actuellement beaucoup de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes, et par l’OPE (Observatoire de la parentalité en entreprise) avec lequel l’UNAF a entamé une collaboration fructueuse. Ces colonnes ont donné échos récemment à ces actions. Lire en rappel.

Haut de page