UNAF - L’ASFA et les associations de consommateurs reconduisent l’opération Croq’malin

Alimentation

L’ASFA et les associations de consommateurs reconduisent l’opération Croq’malin

11/05/2009

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (ASFA) le 28 avril 2009, au cours de laquelle il s’agissait de reconduire, pour l’été 2009, l’opération croq’malin.

Rappelons que cette opération vise à promouvoir des offres de restauration par les enseignes partenaires sur les aires d’autoroutes concédées.
Les propositions sont établies conformément à un cahier des charges que doivent suivre les boutiques et restaurateurs. Les objectifs du Plan national de nutrition santé (PNNS) en matière d’alimentation et de santé doivent être respectés. Ce plan comporte donc des recommandations telles que la limitation des matières grasses et le choix des produits de consommation plus équilibrés.

Durant cette réunion, les propositions d’offres de restauration ont été soumises (choix des menus, offres de produits et prix) au Jury (dont font partie les associations agréées de consommateurs), avant leur mise en place définitive.

Cette opération fera l’objet d’une campagne de communication visant :

  • à favoriser les pauses sur autoroutes
  • à suivre les conseils associés aux objectifs du PNNS.

Les associations agréées de consommateurs souhaitent que les initiatives sportives de détente proposées sur les aires d’autoroute fassent l’objet d’une large communication et que les usagers soient plus clairement informés des points de pause pour la restauration visée et des distances pour les atteindre.

@ hmarchal unaf.fr

Haut de page