UNAF - Audition de l’UNAF par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques sur le dossier médical personnel (DMP) : quel bilan d’étape pour quelles perspectives ?

DMP

Audition de l’UNAF par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques sur le dossier médical personnel (DMP) : quel bilan d’étape pour quelles perspectives ?

11/05/2009

L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, à l’initiative de M. Pierre Lasbordes, député, Vice-Président de l’OPECST, a organisé une audition publique sur le Dossier Médical Personnel (DMP), dont la création est prévue depuis l’adoption de la Loi n°2004-810 du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie. En sa qualité d’association membre du CISS, l’UNAF a été auditionnée.

Rappelons que ce projet, soutenu par les associations de patients, et notamment celles regroupées au sein du Collectif interassociatif sur la santé (CISS), est une chance pour le malade qui peut enfin espérer voir s’installer une réelle coordination et une concertation entre les différents professionnels de santé intervenant au cours de son parcours de soins, mais aussi entre les professionnels de santé et lui-même. Pour en savoir davantage sur les positions défendues par l’Institution, retrouvez l’audition en ligne sur le site : http://www.assemblee-nationale.fr/commissions/opecst-index.asp

Presse

@ ntellier unaf.fr

Haut de page