UNAF - Madame Pécresse reçoit l’UNAF pour répondre aux inquiétudes des familles.

Communiqué de presse n° 12.18.05.09

Madame Pécresse reçoit l’UNAF pour répondre aux inquiétudes des familles.


18/05/2009

L’UNAF a été reçue lundi 18 mai 2009 par la Ministre de l’enseignement supérieur, Valérie Pécresse.

L’UNAF a fait part des inquiétudes des familles concernant le déroulement de la fin de l’année universitaire. Elle a demandé qu’une information claire soit faite aux familles sur la manière dont les cours pourront être rattrapés et dont les examens finaux pourront avoir lieu.

L’UNAF a demandé qu’un maximum d’information soit donnée aux familles, et qu’au delà, des mesures soient prises pour la fin d’année universitaire dont l’UNAF espère une issue favorable pour les étudiants et leur famille qui ont vécu une situation particulièrement chaotique.

La ministre a indiqué que dans la douzaine d’universités encore perturbées dans l’organisation des cours, la situation allait se résorber par le biais de cours de rattrapage permettant aux étudiants de passer des examens avant mi-juillet.

L’UNAF a également relayé auprès de la ministre l’inquiétude des familles pour la prochaine année universitaire, demandant que les conditions soient réunies pour que les contraintes subies par les étudiants et leur famille ne se renouvellent pas.

Haut de page