UNAF - « Un enfant dans la ville »

UDAF 22 - Côtes d’Armor

« Un enfant dans la ville »

13/07/2009

L’UDAF des Côtes d’Armor a participé à la manifestation « Un enfant dans la ville », à Dinan, les 13 et 14 juin 2009 et a tenu un stand « Ma ville en toute sécurité ».

L’exposition est composée de huit affiches sur lesquelles sont représentées différentes situations concernant les règles de sécurité routière. Elle permet aux enfants de découvrir, de façon ludique et pédagogique, les dangers mais aussi les joies de la rue.

Un dépliant sur lequel figure un quiz accompagne l’exposition et permet de faire passer des messages forts de prévention. Au cours de ces deux jours de festivités, ce sont plus de 300 enfants et leurs parents qui ont rempli le quiz.

Fort de son succès, l’exposition circule également dans les différentes écoles et structures périscolaires de St-Brieuc.

Site à consulter

Pour mémoire, rappelons que l’association « L’enfant dans la ville » a vu le jour en 1990. Sa particularité est d’être gratuite pour les enfants.
Tous les 2 ans, Dinan devient en l’espace de deux jours, une gigantesque cour de récréation, une vaste scène à ciel ouvert. Cette fête est devenue un grand moment dans la cité. Une grande fête pleine de générosité et de convivialité. Un souci d’équité entre tous les enfants.

Largement médiatisée, cette fête est réputée pour son originalité. Elle mobilise chaque année, 20 000 personnes, 145 partenaires, 45 associations et 400 personnes (Bénévoles, associations et professionnels) participent à cette heureuse initiative.

@ : politiquefamiliale.udaf22 wanadoo.fr

Haut de page