UNAF - « Bien vivre ma ville » au Festival Enfantillages 2009 à Saint-Brieuc

UDAF 22 - Côtes d’Armor

« Bien vivre ma ville » au Festival Enfantillages 2009 à Saint-Brieuc

30/11/2009

Dans le cadre du festival « Enfantillages » sur « Rêves de Ville, Ville de Rêve » réalisé par la Ville de Saint-Brieuc, l’UDAF a présenté le samedi 14 novembre 2009, pour la première fois, son exposition « Bien vivre ma ville »

Cette exposition est composée de huit panneaux sur lesquels sont représentées différentes situations pour que l’enfant découvre, de façon ludique et pédagogique, les règles à respecter pour bien vivre ensemble et préserver l’environnement.
Il s’agit de faire passer des messages forts auprès des enfants et de leurs parents en les faisant réagir par le biais de légendes interrogatives. Un dépliant, reprenant les différentes affiches et sur lequel figure un quiz, accompagne cette action. Télécharger le dépliant.

Fort de cette expérience, cet outil va être mis à la disposition des écoles et structures péri scolaires du département.

Lors de cet après-midi festif (ateliers, spectacles, dégustations pour petits et grands, parcours sensoriel…), l’UDAF et la Fédération des Œuvres Laïques des Côtes d’Armor ont également, avec la participation de bénévoles de « Lire et faire lire », organisé des séances de lecture sur le thème de la nature.

Contact : politiquefamiliale.udaf22 wanadoo.fr


PDF - 417.8 ko


Haut de page