Le chantier de la première maison relais construite à l’Isle d’Espagnac en Charente est quasiment finalisé. Il a été visité le 19 novembre dernier par le Préfet, à l’occasion de « la journée nationale d’information sur le chantier national prioritaire 2008-2012 pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans abris et mal logées ». L’UDAF de la Charente a été agréée par le Préfet, M. Jacques Millon, pour en être le gestionnaire (arrêté préfectoral en date du 29 septembre 2009).
En février prochain, ce sont vingt résidents qui seront accompagnés par un moniteur-éducateur et une conseillère en économie sociale et familiale salariés de l’UDAF, qui prendront possession des lieux : quatre bâtiments répondant aux critères de haute performance énergétique avec la mise en place de capteurs solaires qui permettront de couvrir 60 % des besoins en eau chaude.
L’ouverture d’une seconde maison-relais est en projet dans le centre d’Angoulème.
L’ouverture de cette première Maison-relais en Charente a fait l’objet d’un point presse avec l’ensemble des médias locaux écrits et radios.
Pour plus d’infos, merci de contacter pmounier udaf16.org
Conseil d’expert - Ce qui change au 1er janvier 2021
Mise en place du calcul des Aides personnelles au logement en temps réel au 1er janvier 2021
Ressource utile - Aide exceptionnelle proposée par Action Logement
Conseil d’expert - Rénovation énergétique : faire ses travaux sans tomber dans le panneau
17/11/2020Ressource utile - Le réseau FAIRE vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique
Réalités Familiales n°130/131 - Donner à notre jeunesse confiance en son avenir