Logo de la rubrique Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) -Commission « Impact de l’ouverture sur la demande »

Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) -Commission « Impact de l’ouverture sur la demande »

Loi n° 2010-476 du 12 mai 2010

ARJEL : l’UNAF intervient au colloque « 2010-2015-2020 : la régulation des jeux en ligne en France »

10/11/2015

Bernard Tranchand, Vice-Président de l’UNAF, a participé le 28 octobre dernier à l’Assemblée Nationale au colloque « 2010-2015-2020 : la régulation des jeux en ligne en France », organisé sous la coprésidence de Christian Hutin, Député du Nord et de Charles Coppolani, Président de l’ARJEL. Bernard Tranchand est notamment intervenu lors de la table-ronde consacrée à la protection du joueur, à laquelle participaient également le Docteur Mohamed Ali Gorsane, Psychiatre, Philip Graf, Président de la Gambling Commission et Magali Bouvier, Magistrate honoraire, ancienne Première Vice-Présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris.


ARJEL : L’UNAF était présente à la conférence de presse de M. Christian Eckert, Secrétaire d’Etat chargé du Budget

04/05/2015

L’UNAF, représentée par Olivier Andrieu-Gérard, coordonnateur du pôle « Média-Usages Numériques », membre de la Commission Spécialisée de l’ARJEL chargée de la prévention de l’Addiction et membre de l’Observatoire des jeux, était présente à la Conférence de Presse de Christian Eckert, Secrétaire d’Etat au Budget lors de sa visite à l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (Arjel). A cette occasion, l’ARJEL a présenté son nouveau site d’auto-évaluation EVALUJEU qui sera mis en ligne le 6 mai prochain et le Secrétaire d’Etat a annoncé les mesures que le Gouvernement souhaite mettre en œuvre dans le cadre de la future loi sur le numérique dont l’inscription au calendrier parlementaire demeure cependant encore inconnu.


L’UNAF a participé à l’Observatoire des jeux

19/01/2015

L’UNAF représentée par Olivier Andrieu Gérard, coordonnateur du pôle « Tic-médias » a participé le 14 janvier dernier à l’Observatoire des jeux, présidé par Charles Coppolani. Au cours de cette séance, les premiers résultats de l’enquête « Enjeux 2014 » ont été présentés aux membres de l’Observatoire. Les résultats et leur analyse seront rendus publics fin février-début mars. Ont aussi été abordés, le plan de prévention du jeu problématique de l’ARJEL, qui s’appuiera notamment sur un dispositif de repérage conçu en partenariat avec l’ODJ, et l’ouverture d’un site d’autoévaluation à destination des joueurs et de leur entourage.