Logo de la rubrique Confédération des organisations familiales auprès des communautés européennes  (COFACE)

Confédération des organisations familiales auprès des communautés européennes (COFACE)

Adhésion à une association

L’UNAF est intervenue au colloque « un système de protection durable en Europe dans le cadre de la conciliation vie professionnelle – vie familiale » organisé par la COFACE

17/11/2014

L’UNAF, représentée par Myriam Bobbio, coordonnatrice du pôle « Economie – Emploi - Consommation » et Servane Martin, chargée de mission au pôle « Education - Handicap - Petite enfance », est intervenue au colloque « Un système de protection durable en Europe dans le cadre de la conciliation vie professionnelle – vie familiale » organisé par la COFACE, le 4 novembre dernier à Rome en présentant le guide ORSE-UNAF en direction des entreprises pour prendre en compte leurs salariés aidants.


L’UNAF intervient à Athènes, à la conférence de la COFACE consacrée aux « Familles au cœur de la crise »

12/05/2014

L’UNAF a participé à Athènes à la conférence « Familles au cœur de la crise ». Organisée le 29 avril dernier par la confédération européenne des familles (COFACE), cette conférence souhaitait placer au cœur des débats l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Mériadec Rivière, Administrateur de l’UNAF en charge de la fiscalité, et Rémi Therme, Chargé de mission au sein du pôle « Économie, consommation et emploi » sont intervenus, le premier sur les efforts de la commission européenne pour favoriser l’égalité au sein des couples, en évoquant la position de l’UNAF qui appelle à l’incitation plutôt qu’à la contrainte et le second sur le modèle français du microcrédit.


La Coface organise un colloque à Bruxelles sur « La coopération entre les parents et l’école : prévenir le décrochage scolaire » : l’UNAF y interviendra

02/12/2013

L’école est le lieu où les enfants se socialisent, apprennent à développer leurs compétences et leurs personnalités et sont donc au cœur des préoccupations des parents. Dans le même temps, les parents ne trouvent pas toujours facile d’interagir, de se faire représenter ou de s’impliquer dans les écoles. Une coopération active entre les parents et les écoles est essentielle pour s’attaquer aux problèmes comme le décrochage scolaire, l’absentéisme, l’orientation... Le 9 décembre prochain, l’UNAF interviendra lors d’un colloque organisé par la COFACE à Bruxelles, sur le thème : « La coopération entre les parents et l’école : prévenir le décrochage scolaire ». Patricia Humann, coordonnatrice du pôle « Education - Jeunesse » présentera à cette occasion l’ensemble des études et travaux réalisés par l’UNAF sur ce sujet et notamment le Réalités Familiales « Familles et Ecole » récemment publié. (Programme).