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Régie autonome des transports parisiens (RATP) -Commission consultative des consommateurs et des usagers

Protocoles de concertation de 1987 et du 21 juin 1996

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

25/04/2017

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 19 avril dernier. Retrouvez en ligne les points portés à l’ordre du jour et la teneur des échanges.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 18 janvier 2017

31/01/2017

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 18 janvier dernier au cours de laquelle trois sujets ont été traités : l’automatisation de la ligne 4 du métro ; la présentation de RATP-DEV (Développement) et un point sur la gestion des objets trouvés.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

20/12/2016

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 14 décembre dernier, qui a eu lieu en présence de la Présidente directrice générale de la RATP et du directeur des services « relations clients » et « espaces ».


Réunion RATP / associations agréées de consommateurs du 9 novembre 2016 : accessibilité, signalétique, travaux, pédagogie de la mobilité

15/11/2016

L’UNAF a pris part à la réunion entre associations agréées de consommateurs et la RATP du 9 novembre 2016. Au programme : le projet d’accessibilité Equisens, la signalétique bus, les travaux sur le RER, la prolongation de la ligne 12, et les dispositifs à destination des voyageurs souffrant d’un handicap mental.


RATP : l’UNAF a assisté à la présentation du rapport 2015 portant sur la médiation

28/06/2016

L’UNAF a assisté le 21 juin à la présentation à la RATP du rapport 2015 de la médiatrice. Rappel : Le Médiateur intervient à la demande d’un client en donnant un avis en droit et en équité et gratuitement lors d’un litige avec la RATP suite à une verbalisation ou pour tout sujet. Il intervient après une réclamation auprès du service clientèle. La médiatrice de la RATP a remercié les associations de consommateurs pour leur participation à l’ergonomie du nouveau site qui a été ouvert aux usagers, dédié à la médiation.


9 mars 2016 : L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

04/04/2016

A l’ordre du jour de la rencontre : les systèmes d’information voyageurs, allant de la politique à mener à son application, elle est intégrée au chantier RATP à horizon 2025.


Réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 10 février

29/02/2016

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 10 février dernier. Sujets abordés : modernisation du métro, renouvellement du matériel, Fondation RATP.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

09/02/2016

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 13 janvier dernier. Trois sujets principaux étaient portés à l’ordre du jour : les perspectives d’évolution qui impacteront les déplacements entre 2020 et 2030 en Ile-de-France avec des mises en service progressives, les correspondances (métro, RER) avec la ligne 15 Sud du réseau Grand Paris pour une mise en service à horizon 2022 et la démarche dite Bus 2025.


Betty Chappe, nouvelle médiatrice de la RATP

26/01/2016

L’UNAF a participé à la désignation de la médiatrice de la RATP le 5 janvier 2016. Elizabeth Borne, Présidente du groupe RATP, a rappelé le travail de renforcement de l’indépendance du processus de médiation effectué par la RATP. Son objectif : poursuivre la démarche d’amélioration des réponses à apporter aux attentes des usagers.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

05/01/2016

Trois sujets étaient portés à l’ordre du jour de la rencontre des associations agréées de consommateurs et la RATP dont la présentation, aux associations, du projet en cours du site Internet dédié au médiateur de la RATP.