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Régie autonome des transports parisiens (RATP) -Commission consultative des consommateurs et des usagers

Protocoles de concertation de 1987 et du 21 juin 1996

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

05/01/2016

Trois sujets étaient portés à l’ordre du jour de la rencontre des associations agréées de consommateurs et la RATP dont la présentation, aux associations, du projet en cours du site Internet dédié au médiateur de la RATP.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

17/11/2015

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 13 octobre dernier avec notamment le bilan du contrat STIF RATP 2012-2015 et l’examen du projet 2016-2020.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 8 septembre 2015

14/09/2015

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 8 septembre 2015. A l’ordre du jour, la présentation du nouveau site de maintenance situé à Boulogne, les questions d’actualité et les perspectives 2016, et les annonces de rentrée en matière de travaux.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 12 mai 2015

18/05/2015

Retrouvez en ligne les différents sujets abordés lors de la rencontre réunissant les associations agréées de consommateurs, dont l’UNAF, et la RATP le 12 mai 2015.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

27/04/2015

Le 14 avril dernier, l’UNAF a participé à une rencontre réunissant les associations agréées de consommateurs et la RATP. Les questions des associations ont porté sur les interruptions de ligne et l’information faite aux usagers, et sur la modernisation des abris bus de la ville de Paris, pour lesquels les associations demandent un signalement plus visible pour les usagers. Puis a été évoqué le contenu de la réforme relative au Passe Unique.


Représentation transports

Réunion RATP / associations agréées de consommateurs (dont l’UNAF) du 10 février 2015

23/02/2015

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 10 février 2015. Au programme : questions d’actualité, modernisation de la ligne 4 du métro et présentation du groupe de protection et de sécurité du réseau (GPSR).


L’UNAF a participé à la séance plénière de la RATP

12/01/2015

Le 18 décembre, l’UNAF a participé à la séance plénière de la RATP en présence du Président Directeur Général, Pierre Mongin. Il a souligné l’importance des relations avec les associations agréées de consommateurs, le partenariat fructueux mené avec la RATP, ainsi que le travail mené par le Médiateur et Délégué aux victimes de la RATP, dans sa fonction de soutien et d’ouverture de droits.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

05/01/2015

Le 9 décembre dernier, l’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP. Les questions d’actualité ont porté sur la rupture d’attelage survenue le 2 décembre sur la ligne B du RER, entraînant l’immobilisation du train, sur le vote du Pass unique en Ile-de-France à 70 euros avec alignement pour Paris et la Première couronne, et sur le prolongement de la ligne 14 et du T3.


L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP

24/11/2014

Le 18 novembre dernier, l’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP. A l’issue des questions d’actualité, l’évolution du protocole de concertation entre les organisations de consommateurs et d’usagers et la RATP ainsi que l’amélioration de l’information voyageurs ont été successivement abordées.


9 septembre : réunion de rentrée pour les associations agréées de consommateurs dont l’UNAF et la RATP

22/09/2014

L’UNAF a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 9 septembre dernier. Le sujet de la qualité de l’air intérieur a été traité par la responsable « Étude et Environnement » de la RATP qui a rappelé quelques uns des différents enjeux qui guident l’action menée par la RATP en matière de développement durable : éco-mobilité, économies d’énergie et lutte contre le changement climatique à l’horizon 2020, santé des voyageurs (baisse des nuisances) et des riverains...