Conseil supérieur du travail social

Décret 84-630 du 17 juillet 1984 - Arrété du 7 juillet 2010

L’UNAF a participé à la séance plénière du Haut Conseil du travail social

28/02/2017

L’UNAF, représentée par Monique Dupuy, administratrice et Présidente du département « Cohésion sociale et vulnérabilités » a participé le 23 février dernier, à la séance plénière du Haut Conseil du travail social, sous la présidence de Madame Brigitte Bourguignon. La séance a notamment permis de faire le point sur les travaux en cours, de valider certaines productions ainsi que le programme de travail pour 2017/2019.


L’UNAF a participé au Conseil supérieur du travail social

15/12/2015

Monique Dupuy, Administratrice et Présidente du département « Cohésion sociale et vulnérabilités » de l’UNAF a participé à la dernière réunion plénière du Conseil supérieur du travail social le 9 décembre 2015, avant sa refonte.


L’UNAF a participé, fin Juillet, à la séance plénière du Conseil supérieur du travail social

25/08/2014

L’UNAF, représentée par Monique Dupuy, administratrice, a participé le 17 juillet dernier, à la réunion plénière du Conseil supérieur du travail social (CSTS). Un point d’étape sur les travaux des États généraux du travail social a été effectué par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) puis les échanges se sont poursuivis autour de l’avis rendu par la Commission « Ethnique et déontologie » du CSTS sur la Charte accompagnant l’échange d’information au sein des Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.


L’UNAF a participé à la séance plénière du Conseil Supérieur du Travail Social

06/01/2014

Deux avis, l’un relatif au consentement éclairé et le second sur le fonctionnement des commissions chargées d’étudier les situations individuelles ont été validés lors de la séance plénière du Conseil Supérieur du Travail Social qui s’est tenue en présence de l’UNAF, représentée par Monique Dupuy, administratrice, le 6 décembre dernier. Ces avis proposent des éléments de référence, formulent des préconisations et visent à apporter des outils communs pouvant être partagés entre les professionnels.


Assemblée plénière du Conseil supérieur du travail social du 23 janvier 2013

04/02/2013

L’UNAF a participé à l’Assemblée plénière du Conseil supérieur du travail social (CSTS), réunie le 23 janvier dernier au Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en présence de la Ministre déléguée aux personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti. Parmi les annonces de la Ministre, notons la tenue, en 2014, des Assises du travail social auxquelles le CSTS sera associé, dès 2013, dans sa phase préparatoire. Des expérimentations seront lancées et des travaux seront menés en concertation. Une campagne de communication sur les métiers du travail social auprès du grand public et des jeunes a par ailleurs été annoncée.