Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) -Conseil d’Administration

Art. L 200-3, L 221-1, L 221-3 du Code de la Sécurité Sociale

Assurance maladie : l’UNAF reçue par M. Revel directeur général de la CNAMTS

26/01/2015

L’UNAF, représentée par Stéphane Bernardelli, administrateur UNAF et représentant de l’UNAF à la CNAMTS, Guillemette Leneveu, Directrice générale de l’UNAF, Jean Philippe Vallat , Sous-directeur des recherches, études et actions politiques et Nathalie Tellier, chargée de mission au pôle « Protection sociale - Santé », ont rencontré le 21 janvier dernier, Nicolas Revel, nouveau Directeur général de la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés. L’occasion pour l’UNAF de présenter l’organisation et les missions de l’Institution, la représentation familiale dans le réseau de l’assurance maladie, ainsi que les activités déployées par les Unions. A ce titre, M. Revel s’est montré très intéressé par la publication à venir des résultats de la dernière enquête du réseau national des observatoires de la famille qui porte sur « Familles et santé ». L’UNAF a aussi rappelé le rôle de relais qu’elle exerce avec les UDAF et les URAF pour les campagnes d’information. En outre, divers dossiers d’actualité ont été abordés lors de cette rencontre, en lien notamment avec le projet de loi de santé.


Conseil de la CNAMTS

Projet de loi Vieillissement : L’UNAF vote en faveur du texte

31/03/2014

Le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement a été présenté au conseil de la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) le 27 mars dernier. Sur 34 participants 10 ont voté contre, 13 ont voté pour, 4 se sont abstenus et 7 ont pris acte. L’UNAF a voté favorablement au projet de texte en soulignant la revalorisation de l’allocation personnalisée d’autonomie (Apa) qui est un élément positif toutefois non suffisant pour réduire significativement le reste à charge des familles.


CNAMTS - Orientations de la Convention d’objectifs et de gestion 2014/2017 : vote favorable de l’UNAF

17/02/2014

La Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) a présenté lors de son Conseil d’administration du 13 février dernier, les orientations de la Convention d’objectifs et de gestion (COG) de la CNAMTS 2014/2017. L’UNAF, représentée par Christiane Basset, Vice présidente, s’est positionnée en faveur de ces orientations. Résultat des votes : 22 voix pour, 6 contre, 4 abstentions et 2 prises d’acte.


CNAMTS - Charges et Produits pour 2014 : Vote favorable de l’UNAF

15/07/2013

Le Conseil de la CNAMTS, dont l’UNAF a approuvé les propositions de charges et produits présentées au cours du Conseil du 11 juillet. Le conseil a notamment salué « le caractère structurel du nombre des mesures proposées, même si certaines ne produiront l’essentiel de leur effet qu’à moyen terme ». L’UNAF et le CISS ont fait une déclaration commune en soulignant les points forts et les points de vigilance du document. Rappelons que ce document est important ; il sert de base pour l’élaboration, par le Gouvernement, du projet de loi de financement de la sécurité sociale attendu à l’automne. Communiqué en ligne.