Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA, ex-HCF)

Décret 2008-1112 du 30 octobre 2008

Coût de l’enfant : l’UNAF auditionnée au HCF sur ses budgets-types

19/05/2014

Lors de la séance du Haut Conseil de la Famille (HCF) qui s’est tenue le 15 mai dernier, Myriam Bobbio, Coordonnatrice du pôle « Économie, Consommation et Emploi » à l’UNAF a été, dans le cadre des travaux qui débutent pour évaluer le coût de l’enfant, auditionnée sur les budgets-types de l’UNAF. Après une présentation de Jérôme Accardo, administrateur de l’INSEE, posant le cadre du débat et présentant les résultats de certaines approches empiriques, le Président de l’UNAF, François Fondard a introduit la présentation des budgets types.


HCF : une séance consacrée à l’expérimentation menée par l’UDAF du Pas-de-Calais

25/11/2013

Sur proposition de l’UNAF, la séance du Haut Conseil de la Famille (HCF) qui s’est tenue le 14 novembre dernier a été consacrée à l’audition de la Responsable du Service de médiation familiale de l’UDAF du Pas-de-Calais Myriam Morange et de l’ancien Président du TGI d’Arras (et actuel Président du TGI du Mans), Daniel Coquel. Cette audition a porté sur l’expérimentation de tentative de médiation préalable obligatoire avant audience auprès du Juge des affaires familiales dans le hors et après divorce, qui a été menée de sept 2008 à sept 2013 par le Service de médiation familiale de l’UDAF. Article dédié. @ : mediationfamiliale wanadoo.fr


L’UNAF présente à l’installation du nouveau Haut Conseil de la Famille

11/02/2013

François Fondard, Président de l’UNAF, accompagné de la délégation de l’UNAF composée de Laurent Clévenot, Stéphane Bernardelli, Christiane Therry, Monique Dupuy et Noël Gilibert, administrateurs et de Guillemette Leneveu, Directrice générale, était présent le 7 février dernier, à l’installation, par le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault du nouveau Haut Conseil de la Famille, présidé par Bertrand Fragonard. Dans son discours, le Premier ministre a annoncé qu’il souhaitait que le HCF travaille sur l’architecture, le ciblage et l’efficacité des aides aux familles et rappelé que « les propositions et avis du HCF étaient attendus pour la fin du mois de mars 2013, afin que des décisions puissent être prises dès le printemps 2013 ».
Discours du Premier Ministre - Lettre de mission du Premier Ministre.