Logo de la rubrique 2018 - Réalités Familiales n°122/123 « Familles à l’épreuve de la séparation »

2018 - Réalités Familiales n°122/123 « Familles à l’épreuve de la séparation »

Dédramatisation des séparations, adaptation du droit aux nouvelles configurations familiales : les séparations pourraient être considérées comme un phénomène banal. Et pourtant, lorsque des parents se séparent, nombreuses sont les difficultés : économiques, sociales, affectives, psychologiques... Ce numéro de Réalités Familiales, préfacé par la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, fait la lumière sur cet événement qui reste toujours une épreuve pour de nombreuses familles.


Réalités Familiales n°122/123

Accompagner les familles sur tous les fronts

10/06/2018

Avant-Propos par Alain FERETTI, Président du département Droit de la famille – Parentalité – Enfance de l’UNAF Perte de niveau de vie, difficultés liées au logement, conflits qui paraissent insurmontables, coparentalité douloureuse, monoparentalité… L’UNAF et son réseau sont mobilisés aux côtés des familles sur toutes les problématiques liées aux séparations parentales. De nombreuses initiatives ont vocation à accompagner parents et enfants pour leur permettre de dépasser les difficultés et d’organiser (...)



Réalités Familiales n°122/123

De véritables politiques publiques pour accompagner les séparations

10/06/2018

Avec la dédramatisation des séparations et l’adaptation du droit aux nouvelles configurations familiales, on pourrait être tenté de considérer la séparation comme un phénomène presque banal. Et pourtant, nombreuses sont les difficultés lorsque des parents se séparent.