Enquêtes nationales

Observatoires des familles- Note de synthèse nationale

Vivre la dépendance d’un proche : l’avis des familles

13/02/2008

Synthèse réalisée à partir des enquêtes menées en 2006 et 2007 par 6 UDAF et 1 URAF (ainsi que chacune des 4 UDAF de la région). « Comment s’organisent ces enfants pour faire face à la perte d’autonomie de leur parent ? Les solutions privilégiées pour assurer sa prise en charge au quotidien leur paraissent-elles adaptées et satisfaisantes ? Quelles sont les principales difficultés rencontrées ? Quelles incidences sur leur propre vie personnelle ? »


Enquête UNAF en partenariat avec ECO-EMBALLAGES et ADELPHE sur le tri des déchets ménagers

Les foyers et l’augmentation du coût des déchets ménagers : des leviers d’action possibles - Rapport de synthèse (Décembre 2007)

18/01/2008

Cette enquête menée auprès de 3000 foyers a permis de mieux cerner leur degré d’acceptabilité d’une évolution de la gestion quotidienne des déchets ménagers. Conduite par entretiens téléphoniques sur trois territoires témoins dans le cadre du réseau des Observatoires des familles, elle met en évidence l’adhésion des citoyens aux dispositifs en place, leur préoccupation face aux coûts de gestion des déchets qu’ils jugent trop élevés, et surtout leur adhésion à des adaptations de service qui permettraient de (...)


Observatoires des familles- Note de synthèse nationale

« Enquête commune 2005 »La Vulnérabilité dans la famille"

10/01/2007

Synthèse réalisée à partir des enquêtes menées en 2005 et 2006 par 7 UDAF et 2 URAF


Observatoires des familles - Note de synthèse nationale

Enquête - Enfance, Adolescence et vie en famille (2003)

27/11/2003

Enquête menée durant l’année 2003 par :

  • URAF Bourgogne et chacun des départements de la région : Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne
  • URAF Centre
  • UDAF de l’Orne,
  • UDAF des Pyrénées-Atlantiques.


Etude nationale

La famille aujourd’hui et demain

31/05/2000

Cette enquête a été réalisée pour l’UNAF et Bayard-Presse les 13 et 14 avril 2000. Elle portait sur un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française, âgée de quinze ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone au domicile des (...)