Conférence de la famille

60e anniversaire de l’UNAF

Discours de M. Philippe Bas pour le 60e anniversaire de l’UNAF

20/06/2005

A lire sur le site du Ministère.


Assemblée Générale de l’UNAF du 19 juin 2005

Motion de l’Assemblée Générale

19/06/2005

Motion adoptée par le Conseil d’administration- et soumise à l’Assemblée générale de l’UNAF du 19 juin 2005. L’UNAF, réunie en assemblée générale ce 19 juin, souhaite manifester tout à la fois son soutien, son attachement, ses attentes et ses inquiétudes.


60e anniversaire de l’UNAF

Allocution de Hubert BRIN, Président de l’UNAF

18/06/2005

« Pour nous, a rappelé le Président de l’UNAF, chaque membre de la famille n’est pas locataire ou propriétaire de son logement d’un côté, parent d’élève d’un autre ou encore consommateur d’un troisième mais le tout à la fois, marqué par la situation économique, sociale ou culturelle qui conditionne souvent l’harmonie de l’ensemble et la recherche du bonheur pour chacune d’elle. »


Communication

Lettre du Président de l’UNAF à M. Philippe Bas

14/06/2005

Conférence de la famille 2005, places en crèche, convention Etat/CAF : le Président de l’UNAF interpelle le ministère de la famille sur plusieurs sujets clés, et rappelle que l’emploi passe avant tout par les familles.


Changement de gouvernement

Déclaration de politique générale du Premier Ministre du 9 juin 2005

13/06/2005

L’UNAF accueille favorablement la reconnaissance par le gouvernement de l’état d’urgence du logement des familles. La recherche d’un indice « plus réaliste et plus favorable au locataire » est un objectif qu’elle partage. La création de 15000 places en crèche supplémentaires est un effort qu’il faut saluer, mais qui ne doit pas hypothéquer les réformes de fond qu’exigent l’accueil de la petite enfance.


Pouvoirs publics

Remaniement ministériel : la politique familiale à l’épreuve de la continuité ?

06/06/2005

Au cours de cette semaine, le Président de l’Unaf adressera une lettre à Philippe Bas, Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la famille.
Hubert Brin évoquera la nécessaire tenue de la Conférence annuelle de la Famille ainsi que les dossiers essentiels de l’Institution.
Il indiquera au Ministre notre souhait de le voir animer des réformes pour la Famille dans un souci de cohérence Interministérielle.


Conférence 2005

Remise des rapports des groupes préparatoires à la Conférence de la famille

17/05/2005

La remise des rapports des groupes de travail préparatoires à la Conférence de la famille 2005 s’est tenue le 17 mai 2005 au Ministère des Solidarité, de la Santé et de la Famille, au terme d’une contribution et d’une réflexion débutée en janvier 2005.


Conférence 2005

Conférence de la famille 2005 : point sur les travaux du groupe de travail « Démographie »

18/04/2005

Les deux groupes de travail en sont à présent à la phase ultime de l’élaboration de leurs rapports, qui serviront de base de travail pour la conférence. Les travaux s’achèveront avant la fin d’avril. Le groupe de travail 1 (démographie, désir d’enfants) a centré ses travaux sur le principe du libre choix, marquant par là la poursuite de l’évolution de la politique familiale.


Conférence 2005

Enfance et Internet

11/04/2005

Dans le cadre de la conférence de la famille 2005, le groupe de travail sur la protection de l’enfant et les usages de l’Internet s’apprête à remettre son rapport au Ministre. La contribution de l’UNAF insiste en particulier sur plusieurs urgences.


Réunion

Réunion de travail avec Emmaüs France

17/02/2005

L’UNAF participe le mardi 22 février prochain à une réunion organisée par Emmaüs France sur les problèmes de fluides (eau, gaz, électricité) pour les familles pauvres, en vue de faire remonter des constats et propositions au Président de la Commission « Famille, vulnérabilité, pauvreté ».