L’Unaf a rencontré Charlotte Caubel, secrétaire d’Etat chargée de l’enfance
Le 19 juillet 2022, l'Unaf a rencontré Charlotte Caubel, secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre chargée de l’Enfance. Cette première prise de contact a permis à la ministre d'évoquer sa feuille de route et à l'Unaf de présenter l'Institution et les dossiers en lien avec son périmètre d'actions.

Le 19 juillet 2022, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc et Guillemette Leneveu, Directrice Générale, ont rencontré Charlotte Caubel, secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre chargée de l’Enfance. Cette rencontre qui a permis à la ministre de présenter son périmètre d’actions, s’est déroulée en présence notamment de sa Directrice de cabinet adjointe, Madame Marie Saint Léon.
A l’occasion de cet entretien, l’Unaf a présenté l’Institution et évoqué plusieurs dossiers en lien avec le périmètre d’actions de la ministre :
- la protection de l’enfance (MJAGBF, financement des mesures Ad’hoc mineurs, parrainage de proximité, espaces de rencontre, médiation familiale, justice familiale, ainsi que les différentes représentations nationales et locales au sein desquelles l’Institution siège),
- la parentalité numérique et la protection des enfants face aux écrans : présentation des outils réalisés par l’Unaf, de la participation active de l’Unaf au sein des campus de la parentalité numérique. Puis d’autres thèmes tels que le cyberharcèlement, la lutte contre la pornographie ont aussi été abordés avec un focus sur les travaux réalisés par l’Unaf sur ces sujets.
Enfin, cet entretien a permis à l’Unaf de remettre les 50 propositions pour donner confiance aux familles réalisé en lien avec le réseau des Udaf et des Uraf, pour la mandature 2022/2027.