Plaidoyers

L’Unaf produit régulièrement des propositions pour améliorer la vie des familles dans différents domaines. Ces plaidoyers peuvent servir pour donner avis auprès des pouvoirs publics et au sein des différents organismes où le réseau Unaf-Udaf-Uraf représente les familles.

Représentation

50 propositions pour donner confiance aux familles

A l’attention des futurs députés, le réseau Unaf-Udaf demande que la politique familiale soit inscrite parmi les priorités de la prochaine mandature et présente ses 50 propositions pour donner confiance.

Formulaire de recherche
15 propositions pour donner confiance aux familles
Représentation

A l’occasion de la campagne Présidentielle, l’Unaf demande que la politique familiale soit inscrite parmi les priorités du prochain quinquennat et présente ses 15 propositions pour donner confiance.

CONTRIBUTION DE L’UNAF aux Assises de la Santé Mentale
Représentation

A l’occasion des assises de la santé mentale en 2021, l’Unaf a été sollicitée pour élaborer une contribution dans laquelle elle partage ses observations du terrain et formule des propositions dans plusieurs domaines d’action du réseau Unaf-Udaf.

Le livre Blanc Parents, enfants & numérique
Représentation

L’Unaf, experte de la parentalité, publie un Livre blanc intitulé « Parents, enfants & numérique ». Ce livre blanc, appuyé par une enquête quantitative confiée à Médiamétrie et une enquête qualitative confiée à l’association Anthropoado, aborde les enjeux éducatifs du numérique, apporte un regard croisé d’experts et propose des recommandations.

Représentation

La crise sanitaire a permis de redécouvrir combien les familles sont importantes et constituent la première cellule de solidarité, mais elle a aussi accentué leurs fragilités. Pour sortir de la crise et entamer la reconstruction voulue par le Président de la République, l’Unaf publie ses propositions pour que les familles soient une solution pour sortir de la crise.

25 propositions Unaf pour les familles monoparentales
Représentation

S’appuyant sur les situations rencontrées dans les services du réseau des Udaf et sur les témoignages exprimés dans le cadre du grand débat national, l’Unaf formule 25 propositions pour améliorer la situation des familles monoparentales.