PJM : pour fêter les 15 ans de la loi du 5 mars 2007 : message vidéo de la Présidente de l’Unaf
La loi du 5 mars 2007 qui a profondément réformé la protection juridique des majeurs fête ses 15 ans. A cette occasion, Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf, a publié sur les réseaux sociaux, un message de remerciements et d’encouragements à l’ensemble de ceux qui oeuvrent au quotidien auprès des personnes protégées, des familles et des professionnels et particulièrement les mandataires judiciaires.

La loi du 5 mars 2007 qui a profondément réformé la protection juridique des majeurs fête ses 15 ans.
A cette occasion, Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf, a publié sur les réseaux sociaux, un message de remerciements et d’encouragements à l’ensemble des professionnels dont les Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM) qui œuvrent au quotidien auprès des personnes protégées.
Elle a rappelé que les MJPM sont garants du respect des droits fondamentaux des personnes protégées et favorisent leur autonomie et leur citoyenneté.
L’Unaf a également félicité les familles qui s’impliquent auprès d’un proche vulnérable ainsi que les professionnels des services d’information et de soutien aux tuteurs familiaux (ISTF) des Udaf qui les soutiennent dans leurs missions. + Lire.
Enfin, elle a assuré que l’Unaf continuera de porter la voix des familles et des professionnel(le)s des Udaf pour construire la protection juridique des majeurs de demain.