Réforme du complément mode de garde : l’Unaf alerte et questionne la DSS sur les pertes pour les familles
Le 13 novembre 2023, la Présidente de l'Unaf, Marie-Andrée Blanc et Guillemette Leneveu, Directrice Générale, ont rencontré à sa demande, la Direction de la Sécurité Sociale (DSS), afin d'échanger sur les aspects techniques de la réforme du complément mode de garde (CMG). Ainsi, l'Unaf a pu faire part de ses fortes inquiétudes sur le nombre de familles perdantes, sur les paramètres de la réforme ainsi que sur les récents amendements au PLFSS visant à supprimer l’obligation du respect d’un plafond tarifaire pour obtenir le CMG qui risque d’être inflationniste.
Le 13 novembre 2023, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc et Guillemette Leneveu, Directrice Générale, ont rencontré à sa demande, Marion Muscat, Adjointe à la sous-directrice de l’accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail, à la Direction de la Sécurité Sociale (DSS), accompagnée de son équipe, afin d’échanger sur les aspects techniques de la réforme du complément mode de garde (CMG).
Participaient aussi de l’Unaf : Jean-Philippe Vallat, Directeur en charge des Politiques et Actions familiales, et des Etudes, et Servane Martin, Chargée de mission au Pôle Protection sociale, Santé, Vieillesse.
Cet échange a permis à la Direction de la Sécurité Sociale d’exposer les enjeux et les objectifs de la réforme.
L’Unaf a pu faire part de ses fortes inquiétudes sur le nombre de familles perdantes, sur les paramètres de la réforme ainsi que sur les récents amendements au PLFSS visant à supprimer l’obligation du respect d’un plafond tarifaire pour obtenir le CMG qui risque d’être inflationniste.
La DSS s’est engagée auprès de l’Unaf à lui adresser les éléments d’impact de la réforme.
@ : Afficher l'email