Offre d'emploi

Comptable (H/F) (75)

CDI – Temps Plein – Paris – Poste à pourvoir immédiatement

Toutes les offres
L'Unaf recrute

Offre d’emploi

Présentation de l’Unaf

L’Unaf, institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, est l’expert des réalités de vie des familles. Porte-parole officiel des familles auprès des pouvoirs publics, elle représente et défend les 18,4 millions de familles vivant sur le territoire français et gère des services d’intérêt familial.

Pluraliste, elle regroupe 72 mouvements familiaux et plus de 6 000 associations familiales d’une grande diversité. Elle anime le réseau des Udaf et Uraf qui mènent dans chaque département et chaque région des missions de représentation et de services aux familles dans 6 grands domaines : Prestations et droits des familles, Protection juridique des majeurs, Enfance et parentalité, dépendance-Santé-vieillesse, Défense des consommateurs et budget familial, Logement et cadre de vie.

Outillé et animé par l’Unaf, le réseau des Udaf est ainsi le 1er opérateur associatif de services mandataires judiciaires à la protection des majeurs et de services d’information et de soutien aux tuteurs familiaux, le 1er acteur associatif de médiation familiale ou encore le 1er réseau de Points Conseil Budget. Au total, ce sont près de 70 types de service qui sont portés par le réseau des Udaf en faveur des familles et des personnes vulnérables.

Descriptif du poste

Missions

Vous assurerez sur les consignes du responsable de service, des travaux de comptabilité.

Connaissant parfaitement les règles comptables, vous assurerez notamment : 

Vous participerez aux changements et évolutions des outils informatiques.

Vous devrez faire preuve de polyvalence et pourrez être amené(e) à réaliser des tâches ne vous incombant pas habituellement.

Ce poste nécessite un important degré d’autonomie et de confidentialité sur les éléments traités.

Profil

Disposant d’une formation supérieur type Bac+2 (BTS Comptabilité, DCG, …), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire.

Vous maitrisez le logiciel de comptabilité Sage ligne 100 (comptabilité, moyens de paiement, immobilisations) et avez une bonne connaissance du Pack office, et plus spécifiquement d’Excel.

Vous êtes rigoureux(se), méthodique, organisé(e), autonome et savez faire preuve d’anticipation et de réactivité.

Vous avez le goût pour le travail en équipe et êtes doté(e) d’un bon relationnel.

Rémunération : A partir de 30 KE bruts annuels (selon expérience)

Dossier de candidature

CV et lettre de motivation

à adresser par courriel