Représentation

Santé mentale : l’Unaf présente au lancement du Mois de la santé mentale à Paris

La santé mentale, grande cause nationale en 2025, était à l’honneur le 1er avril dernier, à l’occasion de l’inauguration du premier Mois de la santé mentale de la Ville de Paris. L’Unaf y a participé et a profité de cette occasion pour réaffirmer, auprès des partenaires présents, son engagement en faveur d’une société plus inclusive pour les personnes vivant avec des troubles psychiques.

Organisé à l’Hôtel de Ville de Paris, cet événement a réuni tables rondes, stands associatifs et concerts pour lancer un mois dédié à la santé mentale.

Introduit par Anne-Claire Boux, adjointe à la maire de Paris en charge de la Santé, il avait pour objectif de mettre en lumière les initiatives locales en faveur de la santé mentale, de favoriser les échanges entre acteurs, et de faire découvrir les ressources proposées par la Ville de Paris.

Des échanges riches avec les acteurs engagés sur le territoire.

L’Unaf, qui était représentée par Sébastien Dubuisson, chargé de mission Habitat inclusif et logement accompagné, a pu retrouver à cette occasion plusieurs partenaires et acteurs majeurs de la santé mentale à Paris, et plus particulièrement :

Tous partagent une ambition commune : lutter contre la stigmatisation des troubles psychiques, développer la prévention et le repérage précoce, améliorer l’accès aux soins et favoriser le rétablissement dans une logique inclusive.

L’Unaf a profité de cette occasion pour réaffirmer, auprès des partenaires présents, son engagement en faveur d’une société plus inclusive pour les personnes vivant avec des troubles psychiques, en mettant en avant :