Service

Appel à projet : Développer outils et dispositifs favorisant l’appropriation anticipée des droits du malade

Le Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie lance un appel à projet visant à développer des outils et des dispositifs favorisant l’appropriation anticipée des droits du malade qui s'inscrit dans le cadre du 5e plan national “Développement des soins palliatifs et accompagnement de la fin de vie 2021-2024”. Cet Appel à projet est à destination des psychologues en EHPAD et des travailleurs socio-éducatifs (assistants de service social, conseillers économiques sociaux et familiaux, …) travaillant auprès de personnes en situation de précarité et/ou de vulnérabilité au sein d’ESSMS ou d’Associations. Fin de période de réception des candidatures 29 février 2024, minuit.

Le Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie lance un appel à projet visant à développer des outils et des dispositifs favorisant l’appropriation anticipée des droits du malade.

Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du 5ème plan national “Développement des soins palliatifs et accompagnement de la fin de vie 2021-2024”, axe 1 “Favoriser l’appropriation des droits en faveur des personnes malades et des personnes en fin de vie”, et son action n°3 “Développer les dispositifs et les outils au service d’une appropriation anticipée des droits des malades ».

Cet appel à projet est à destination des psychologues en EHPAD et des travailleurs socio-éducatifs (assistants de service social, conseillers économiques sociaux et familiaux, …) travaillant auprès de personnes en situation de précarité et/ou de vulnérabilité au sein d’ESSMS ou d’Associations.

Il vise le développement d’outils ou dispositifs facilitant l’appropriation anticipée des droits des personnes en situation palliative ou en fin de vie. Les porteurs de projets retenus bénéficieront d’un accompagnement méthodologique et technique du Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie (CNSPFV).

Fin de période de réception des candidatures 29 février 2024, minuit.

Contact : Afficher l'email