Le CESE saisi par le gouvernement sur l’accueil de la petite enfance : la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, désignée co-rapporteure de cet avis
Lors d’une séance de questions à l’Assemblée Nationale le 7 décembre dernier, Adrien Taquet, Secrétaire d’état en charge de l’enfance et des familles a annoncé avoir saisi le Conseil économique social et environnemental (CESE) d’un projet d’avis sur la création d’un service public de la petite enfance. Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf et vice-Présidente du CESE, a été désignée le 5 janvier dernier pour être co-rapporteure de cet avis aux côtés de Pascale Coton du groupe de la CFTC.
Lors d’une séance de questions à l’Assemblée Nationale le 7 décembre dernier, Adrien Taquet, Secrétaire d’état en charge de l’enfance et des familles a annoncé avoir saisi le Conseil économique social et environnemental (CESE) d’un projet d’avis sur la création d’un service public de la petite enfance. A charge pour le CESE « d’identifier les mesures nécessaires pour mettre en place un service public de la petite enfance, défini comme le droit garanti pour chaque parent qui le souhaite à une solution d’accueil du jeune enfant à un coût similaire, quel que soit le mode d’accueil » a-t-il souligné.
Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf et vice-Présidente du CESE, a été désignée le 5 janvier dernier pour être co-rapporteure de cet avis aux côtés de Pascale Coton du groupe de la CFTC.
Le CESE devrait rendre cet avis pour la fin mars 2022.