Convention Cnaf-Unaf : 40 Udaf présentes au webinaire sur le développement de projets sur les territoires
Jeudi 22 janvier 2026, dans le cadre de la convention Cnaf-Unaf, l’Unaf a organisé un webinaire thématique dédié au développement de projets sur les territoires. Ce webinaire, animé par la Cnaf et destiné aux Udaf, avait pour objectifs de permettre aux Udaf de mieux identifier les liens et le fonctionnement du Service public de la petite enfance (SPPE), des Schémas départementaux des services aux familles (SDSF) et des Conventions territoriales globales (CTG).
Jeudi 22 janvier 2026, dans le cadre de la convention Cnaf-Unaf, l’Unaf a organisé un webinaire thématique dédié au développement de projets sur les territoires. Ce webinaire a été animé par Servane Martin, et Mélanie Bouchet, du pôle petite enfance de la Cnaf.
40 Udaf ont participé à ce webinaire qui s’est décliné en 4 parties :
- Une présentation rapide des SDSF (schémas départementaux des services aux familles) et des CTG (Conventions territoriales globales ) ainsi que de leur calendrier de renouvellement ;
- Une présentation du SPPE (service public de la petite enfance) ;
- Une présentation de l’impact du SPPE sur les outils de territorialisation, à savoir les SDSF et les CTG ;
- Une présentation des leviers d’action de la branche famille pour accompagner la mise en œuvre du SPPE.
Plusieurs temps d’échange ont également permis de répondre aux questions des Udaf et de partager leurs expériences.
Le support de présentation ainsi qu’un replay du webinaire sont disponibles pour les Udaf qui en feraient la demande.
Contact : Afficher l'email