Animation

Des élus Mahorais reçus à l’Unaf en présence du Président de l’Udaf de Mayotte

Natalité, conciliation vie familiale-vie professionnelle, réseau Unaf-Udaf : le 17 novembre 2023, Bernard Tranchand, Vice- Président de l’Unaf et Nizari Ali, Président de l’Udaf de Mayotte, ont reçu, à l’Unaf, les sénateurs M. Thani Mohamed Soilihi et M. Saïd Omar Oili, le collaborateur de la députée Estelle Youssouffa et la conseillère CESE, Sarah Mouhoussoune.

L'Unaf et l'Udaf Mayotte rencontrent des élus mahorais

Vendredi 17 novembre 2023, Bernard Tranchand, Vice- Président de l’Unaf et Nizari Ali, Président de l’Udaf de Mayotte, ont reçu, à l’Unaf, les sénateurs M. Thani Mohamed Soilihi et M. Saïd Omar Oili, le collaborateur de la députée Estelle Youssouffa et la conseillère CESE, Sarah Mouhoussoune. Claire Ménard, chargée des relations parlementaires et du CESE, était présente.

Après un tour de table de présentation et des attentes de chacun de cette rencontre, Bernard Tranchand a présenté l’Institution familiale, ses missions et ses actions par l’intermédiaire des associations familiales au plus près des besoins des familles.

Bernard Tranchand et Claire Ménard ont ensuite présenté à deux voix les dossiers d’actualité de l’Unaf et échangé notamment avec les élus mahorais, sur la question de la conciliation vie familiale- vie professionnelle.

Chacun a pu ensuite témoigner des réalités de vie à Mayotte pour les familles avec les difficultés touchant à l’insécurité.

La natalité a été aussi mise en exergue pour constater que Mayotte était le 1er département français où la natalité augmentait.

L’Udaf de Mayotte va être associée au travail en cours au CESE sur le financement de la perte d’autonomie.

Contact : Afficher l'email