Animation

Habitat inclusif : une nouvelle session de formation organisée par l’Unaf et l’Unafor

Du 18 au 20 septembre 2024, 9 nouveaux stagiaires du réseau Unaf-Udaf ont participé à une des nouvelles sessions de formation dédiée à l’habitat inclusif : « Exercer les missions d’animation et de coordination en habitat inclusif ». Ces formations s’inscrivent dans la continuité et en complémentarité avec les autres actions menées par le réseau pour professionnaliser les équipes, et plus particulièrement les animateurs-coordinateurs, intervenants au plus près des habitants.

Cette session, toujours assurée par Maria Raveneau, responsable habitat à l’Udaf 44, a été particulièrement appréciée. Son expertise et sa capacité d’animation ont contribué  à la dynamique du groupe et à atteindre les objectifs pédagogiques fixés, à savoir :  

Cette formation a particulièrement insisté sur l’importance de l’articulation des missions, de la posture professionnelle, de l’adaptation des activités et de la méthodologie de projet.

« Je suis très satisfaite des réflexions communes, des outils reçus, de la qualité de la formation et de la rencontre avec des collègues qui a permis des échanges de pratiques » (Udaf 59)

« Une formation intense (…). Théorie complète avec du terrain. Je valide ! » (Udaf 65)

Nous remercions tous les participants pour leur investissement et leur participation active ! Nous exprimons nos remerciements à Maria Raveneau pour son expertise, son enthousiasme et ses contributions pour permettre à notre réseau de progresser collectivement.

Contact : Afficher l'email