Représentation

ISTF – Droit de vote des personnes protégées : l’Unaf relaie l’initiative du Cercle Vulnérabilités et Société « Ma voix compte 2022 »

Le Cercle Vulnérabilités et Société, dont l’Unaf est membre, vient de lancer une opération « Ma voix compte 2022 ». Ce projet vise à permettre à des personnes ayant des fragilités mentales d’exercer, lors des prochaines élections présidentielles, leur droit de vote.

Unis pour les familles

Le Cercle Vulnérabilités et Société, dont l’Unaf est membre, vient de lancer une opération « Ma voix compte 2022 » en mettant gratuitement à disposition des professionnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux, un kit pour organiser des ateliers de sensibilisation autour du droit de vote.

Ce projet vise à permettre à des personnes ayant des fragilités mentales d’exercer, lors des prochaines élections présidentielles, leur droit de vote.

Les objectifs de cette campagne sont multiples :
• renforcer la motivation citoyenne des personnes en situation de fragilité mentale ;
• susciter de leur part l’expression de propositions ;
• générer/renforcer un intérêt pour l’exercice effectif du droit de vote.
Les propositions qui naîtront des groupes de personnes ayant participé aux ateliers pourront être adressées au Cercle Vulnérabilités et Société en répondant à ce questionnaire.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page internet de la campagne : Opération « Ma voix compte 2022 » – Vulnérabilités et Société (vulnerabilites-societe.fr). Le kit complet qui est composé de supports de présentation, d’animation et de courrier est disponible sur cette même page internet.

Contact : Afficher l'email