Représentation

L’Unaf a participé à l’Assemblée Générale de Ma Boussole Aidants, dont elle est membre

Le 15 mai 2024, l’Unaf, représentée par Alexine Geller, chargée de mission au pôle "Santé - Protection sociale - Vieillesse" a participé à l’Assemblée Générale de Ma boussole Aidants (MBA), dont elle est membre. Ce fut l’occasion de revenir sur les points forts de l’année 2023 et d’échanger autour des orientations prévues pour 2024.

Ma boussole aidant

L’Assemblée générale a permis l’accueil de nouveaux sociétaires, qui rejoignent notamment l’Unaf, la CNSA, la Caisse des Dépôts, l’Agirc-Arrco et APF France Handicap. Les faits marquants de 2023 ont aussi été présentés, dont notamment : le référencement enrichi dans les départements, 19 nouvelles conventions de partenariat ont été conclues et la plateforme touchait 1,2 million d’aidants fin 2023.

Ensuite, 6 orientations générales pour 2024 ont été proposées :

Par exemple, une nouvelle rubrique « Mon Parcours » proposera divers parcours utilisateurs qui apporteront un accès direct à différentes ressources. Une nouvelle stratégie de recueil des données permettra aux aidants de filtrer les résultats en fonction des typologies de solutions qu’ils souhaitent mobiliser.

Ma boussole Aidants (MBA) souhaite ici entreprendre une étude auprès des aidants ayant utilisé le service afin de mesurer la connaissance initiale du secteur et la contribution de MBA dans la recherche de solutions.

La réflexion concernant la nouvelle rubrique « Mon Parcours » se fait sous la forme de groupes de travail, auxquels les sociétaires sont invités à participer.

L’Assemblée générale s’est clôturée par une table ronde portant sur le recours aux solutions de vie sociale et les perspectives de ce dernier.

Contact : Afficher l'email