Représentation

L’Unaf a participé au Bureau du Giped sous sa nouvelle Présidence

L’Unaf, représentée par Isabelle Saunier, Administratrice, a participé au Bureau du Gip Enfance en danger (GIPED) le 25 janvier 2022. Cette séance était présidée par sa nouvelle présidente, Florence Dabin, par ailleurs Présidente du Conseil départemental du Maine-et-Loire et élue lors de l’Assemblée générale du Giped le 25 novembre dernier.

Unis pour les familles

L’Unaf, représentée par Isabelle Saunier, Administratrice, a participé au Bureau du Gip Enfance en danger (GIPED) le 25 janvier 2022.Cette séance était présidée par sa nouvelle présidente, Florence Dabin, par ailleurs Présidente du Conseil départemental du Maine-et-Loire et élue lors de l’Assemblée générale du Giped le 25 novembre dernier.

L’ordre du jour a permis d’aborder le projet de loi Protection de l’enfance que le Sénat a adopté le 20 janvier dernier (texte définitivement adopté par l’Assemblée nationale le mardi 25 janvier 2022).

Au-delà des dispositions relatives aux enfants protégés, l’art 13 prévoit de regrouper les instances de protection de l’enfance dans un nouveau groupement d’intérêt public (CNAOP, GIPED, AFA) et assurera le secrétariat du CNPE.

De nouveaux axes de travail de l’ONPE et du 119 pour l’année 2022 ont été présentés : de nouvelles études et des dispositifs qui contribuent à étendre une prévention toujours plus renforcée ; ces axes seront discutés au prochain conseil d’administration du Giped fixé en mars.

Contact : Afficher l'email