Représentation

Au Sénat, l’Unaf auditionnée sur la proposition de loi visant à encourager l’usage du contrôle parental sur certains équipements et services vendus en France et permettant d’accéder à Internet

Dans le cadre de la proposition de loi visant à encourager l’usage du contrôle parental sur certains équipements et services vendus en France et permettant d’accéder à Internet, l’Unaf a été auditionnée le 12 janvier 2022, par la Sénatrice Sylviane Noël, Rapporteure de la commission des affaires économiques. L’occasion, pour l’Unaf, de rappeler que cette disposition doit couvrir l’ensemble des équipements numériques utilisés par les enfants. L’enjeu est aussi d’accompagner la proposition d’un contrôle parental d’une dimension informative et pédagogique notamment pour rappeler aux parents l’intérêt et les limites de ces outils qui doivent compléter une démarche globale d’accompagnement des usages numériques de leurs enfants notamment autour des contenus.

Actualité législative

Le 12 janvier 2022, Olivier Gérard, coordonnateur du Pôle médias et usages numériques à l’Unaf, a été auditionné par la Sénatrice Sylviane Noël, Rapporteure de la commission des affaires économiques de la proposition de loi visant à encourager l’usage du contrôle parental.

Au cours de l’échange, l’Unaf a notamment rappelé l’utilisation actuelle des outils de contrôle parental par les parents, et précisé les motivations à ne pas y recourir.

Pour l’Unaf, cette disposition doit couvrir l’ensemble des équipements numériques utilisés par les enfants. L’Unaf a rappelé que l’enjeu est aussi d’accompagner la proposition d’un contrôle parental d’une dimension informative et pédagogique notamment pour rappeler aux parents l’intérêt et les limites de ces outils qui doivent compléter une démarche globale d’accompagnement des usages numériques de leurs enfants notamment autour des contenus.

Contact : Afficher l'email