Représentation

L’Unaf reçue par Gabriel Attal, Ministre délégué chargé des Comptes publics

Le mardi 18 juillet 2023, la Présidente de l'Unaf, Marie-Andrée Blanc et Guillemette Leneveu, Directrice Générale, ont rencontré Gabriel Attal, Ministre délégué chargé des Comptes publics. A cette occasion, l'Unaf a alerté le ministre sur les coûts des modes d’accueil de la petite enfance, les difficultés de conciliation vie familiale-vie professionnelle, ainsi que sur les impacts de l'inflation sur les familles. L’Unaf souhaite l'amélioration de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE), la revalorisation du congé parental, ainsi que la mise en oeuvre de mesures visant à améliorer le pouvoir d'achat des familles. Cet entretien a aussi été l'occasion d'échanger sur le besoin accru de soutien à la parentalité au regard notamment des événements récents.

Rencontre Unaf avec Gabriel Attal, ministre

Le mardi 18 juillet 2023, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc et Guillemette Leneveu, Directrice Générale, ont rencontré Gabriel Attal, Ministre délégué chargé des Comptes publics. Le ministre était accompagné de Fanny Anor, directrice adjointe du cabinet.

L’Unaf a notamment alerté le ministre sur les risques d’une élévation du coût des modes d’accueil du jeune enfant, qui viendraient aggraver davantage les difficultés déjà croissantes de conciliation vie familiale / vie professionnelle.

Elle a aussi souligné le poids spécifique de l’inflation pour les familles avec enfant(s), la nécessité d’améliorer la PAJE, de revaloriser l’indemnisation du congé parental, et de baisser des coûts d’accueil du jeune enfant. 

Contact : Afficher l'email