Représentation

Prestation d’accueil du jeune enfant : l’Unaf auditionnée par la Cour des comptes

La sixième chambre de la Cour des Comptes mène actuellement une enquête sur la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) et a sollicité l’Unaf pour connaître ses positions sur ce sujet.

Unis pour les familles

La sixième chambre de la Cour des Comptes est chargée d’une enquête sur la Prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) et a sollicité l’Unaf pour connaître ses positions sur ce sujet.

C’est dans ce cadre que le 14 décembre 2021, l’Unaf, représentée par Jacques Buisson, Administrateur et Chef de file de la délégation Unaf à la Cnaf, Jean-Philippe Vallat, en charge des politiques et actions familiales et des études, Yvon Serieyx et Servane Martin, chargés de mission, a été auditionnée.

Après avoir dressé un panorama de la situation des familles à l’arrivée d’un enfant, l’Unaf a rappelé son souhait de voir proposer un parcours de référence combinant un congé parental d’éducation rénové suivi qu’un accueil garanti pour leur jeune enfant.

L’Unaf a également abordé précisément ses positions sur les réformes envisagées du CMG (Complément Mode de Garde) et de la PreParE (prestation partagée d’éducation de l’enfant).

Contact : Afficher l'email